Comptes sécurisés

Comment consulter ou modifier les informations de mes clients dans leurs comptes sécurisés?

12 vues Frédéric Brageul 0

Le système de gestion Shark vous permet d’accéder aux comptes sécurisés de vos clients inscrits dans votre organisation. On peut y consulter ou modifier les informations du client ou modifier son mot de passe.

Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Veuillez vous connecter dans votre système de gestion Shark.

Étape 2 : Cliquez sur l’option COMPTES SÉCURISÉS de la page d’accueil.

 

Pour consulter ou modifier le code, le nom, le courriel ou le mot de passe d’un client :

Étape 1 : Dans la section au haut de la page nommée RECHERCHE AVANCÉE, vous pouvez effectuer une recherche rapide en inscrivant soit le CODE (nom d’utilisateur), le NOM (nom complet) ou le COURRIEL du client dans les cases appropriées.  Sinon, il est aussi possible de rechercher le client dans la liste de clients située sous la section RECHERCHE AVANCÉE en défilant vers le bas. (Vous pouvez choisir plus de 5 clients si vous le désirez en cliquant sur la flèche.)

Étape 2 : Lorsque vous avez retrouvé le client dans la liste, cliquez sur l’icône MODIFIER UN ENREGISTREMENT située complètement à gauche du client.

Étape 3 : Par défaut, vous serez dans le sous-menu modifier du module comptes sécurisés. Vous y retrouvez certaines informations sur votre client dont son code (nom d’utilisateur / 255 caractères maximum), son nom (nom complet / 80 caractères maximum), son adresse de courriel (255 caractères maximum). Le mot de passe du client n’apparaît pas dans la case MOT DE PASSE, mais ça ne signifie pas qu’il n’y en a pas. Ça signifie simplement que vous n’avez pas accès à cette information…  Vous pouvez procéder à la modification souhaitée dans cette section.

Étape 4 : N’oubliez pas de cliquer sur ENREGISTRER.

 

Pour consulter ou modifier le type de client ou son numéro de référence :

Étape 1 : Toujours dans la page modifier un enregistrement du client; une fois sur celle-ci, cliquez sur le sous-menu RÉFÉRENCES à la droite de modifier sur la barre de menu horizontale sous comptes sécurisés

Étape 2 : Cliquez sur l’icône MODIFIER UN ENREGISTREMENT située complètement à gauche du client. Vous serez alors dirigés vers une page qui vous permettra de modifier le TYPE de client ou son NUMÉRO DE RÉFÉRENCE.

Étape 3 : Cliquez dans la case TYPE et un menu défilant apparaîtra. Vous pouvez maintenant déterminer ou modifier de quel type de client il s’agit:  CLIENT / ÉQUIPE / JOUEUR. 

Étape 4 : Cliquez dans la case RÉFÉRENCE pour modifier le numéro de référence du client.

Étape 4 : N’oubliez pas de cliquer sur ENREGISTRER.

 

Vous retrouverez des informations supplémentaires sur le client dans le sous-menu RÉFÉRENCES, situé à droite de l’onglet modifier du sous-menu.
Une fois dans la page références, cliquez sur l’option OUVRIR, située à droite du client. Ce lien vous mènera vers le compte client / module caisse.

Cet article vous a-t-il été utile ?