Menu configurable

Comment fonctionne le menu configurable?

6 vues Frédéric Brageul 0

Pour afficher une page ou certaines composantes du système Shark sur vos barres du menu principal ou secondaire, il faut passer par la section MENU CONFIGURABLE du système de gestion.

Voici les étapes à suivre…

Étape 1 : Veuillez vous connecter dans votre système de gestion Shark.

Étape 2 : Cliquez sur l’option MENU CONFIGURABLE de la page d’accueil.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton bleu AJOUTER s’il s’agit d’une nouvelle page ou tout nouvel élément que vous désirez ajouter.

Par la suite, vous devez remplir les différents champs demandés.

En premier lieu, vous devez déterminer quel sera le type pour ce nouvel élément de votre menu. Voici la description de chacun…

  • Hyperlien : Est-ce que cet élément sera un lien de redirection vers une autre page de votre site ou d’un autre site Internet? Si oui, remplissez les différents champs exigés. (Point important : si le lien redirige vers un autre site Internet, nous vous recommandons fortement de cliquer sur l’option OUVRIR DANS UNE NOUVELLE PAGE.)
  • Page du système : Si vous utilisez un élément du système de gestion Shark pour une certaine page, remplissez les différents champs et sélectionnez quelle page du système sera utilisée.
  • Page personnalisée : Si vous utilisez cette option, vous n’avez qu’à remplir les champs demandés et vous reliez la page que vous avez créé dans la section PAGES du système Shark dans l’option au bas de l’écran.
  • Sous-menu : Cette option doit être utilisée si vous voulez pouvoir y mettre des sous-menus. Vous remplissez les champs demandés, vous cliquez sur enregistrer et vous pourrez revenir dans cette option de votre menu configurable pour y ajouter vos différents sous-menus.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser les options METTRE DE L’AVANT et IMAGES. Ces dernières ne donnent pas de beaux résultats comme résultat final sur votre site.

Enfin, vous voyez le bouton MENU SECONDAIRE qui est situé en haut à droite de l’écran. Vous pouvez le choisir si vous voulez que l’élément de votre menu configurable soit affiché sur la barre du menu secondaire de votre site. Il est à noter qu’on ne peut pas insérer des sous-menus sur des éléments placés dans la barre du menu secondaire.

Cet article vous a-t-il été utile ?