Pénalités

Qu'est-ce qu'on retrouve dans le module des PÉNALITÉS?

6 vues Lara Poulin 0

Le module des PÉNALITÉS du système de gestion Shark permet de gérer plusieurs points par rapport aux différentes pénalités qui peuvent être décernées lors des parties de vos ligues ou organisations.

La base du module des PÉNALITÉS est inspirée des règles de Hockey Québec et peut être modifiée selon les réalités de vos ligues ou organisations.

Vous y retrouverez les CODES DE PÉNALITÉS, la DESCRIPTION DES PÉNALITÉS, les COMBOS DE PÉNALITÉS et les SUSPENSIONS AUTOMATIQUES.

Voici les étapes à suivre pour accéder à ce module :

Étape 1 : Veuillez vous connecter dans votre système de gestion Shark.

Étape 2 : Cliquez sur l’option PÉNALITÉS de la page d’accueil.

Maintenant, voyons ce que vous allez retrouver dans chacune des sections du module des PÉNALITÉS :

Codes des pénalités :

Les codes des pénalités permettent de classer ces dernières selon différents types ou selon la gravité des pénalités. Cela comprend un CODE pour la pénalité, une DESCRIPTION, la DURÉE en minutes ainsi que les possibilités si ce sont des pénalités MINEURES (2 minutes) ou MAJEURES (5 minutes).

Description des pénalités :

Lorsque les officiels décernent une pénalité, ils vont indiquer la raison de cette dernière au marqueur officiel qui aura à l’indiquer dans le sommaire du match. C’est là qu’entre la description des pénalités qui comprend un NUMÉRO de classement de cette pénalité, la DESCRIPTION proprement dite de la pénalité et la PERTE DE POINTS pour le dekhockey.

Combo de pénalités :

Il est possible de monter des combinaisons de pénalités selon la gravité des pénalités décernées par les officiels des parties. Ces combinaisons peuvent mener à des sanctions allant de l’expulsion de la partie jusqu’à une suspension de la ligue ou de l’organisation. Ce sont ces dernières qui déterminent des combinaisons avant le début d’une saison ou d’un tournoi.

Il faut donner une DESCRIPTION de cette combinaison de pénalités suivie de la LISTE DES PUNITIONS qui correspond à la description.

Suspensions automatiques :

Il est possible de programmer des suspensions automatiques suite à des pénalités décernées par les officiels des parties. En premier lieu, une DESCRIPTION est nécessaire suivie d’une LISTE DES PUNITIONS. Enfin, on peut déterminer un NOMBRE DE PARTIES automatiques par offense ou d’indiquer que les suspensions seront à déterminer par le comité de votre ligue ou organisation.

Cet article vous a-t-il été utile ?