Réseaux sociaux

Comment ajouter mes réseaux sociaux sur mon site ?

10 vues Lara Poulin 0

Le système de gestion Shark vous permet d’ajouter vos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) sur votre site. Ils apparaîtront sur la page d’accueil, dans la colonne de droite.

Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Veuillez vous connecter dans votre système de gestion Shark.

Étape 2 : Cliquez sur l’option RÉSEAUX SOCIAUX de la page d’accueil.

Pour ajouter un réseau :

Étape 1 : Cliquez sur l’option AJOUTER de la page.

Étape 2 : Cliquez dans la case MÉDIAS SOCIAUX pour faire apparaître la bande défilante. Sélectionnez, à cet endroit, le réseau que vous souhaitez ajouter (Facebook ou Twitter).

 

 
Facebook

Lorsque vous sélectionnez Facebook, vous verrez apparaître des cases supplémentaires.

Étape 1 :Cliquez dans la case URL DE VOTRE PAGE FACEBOOK ENTREPRISE pour y ajouter le lien vers votre page Facebook. Vous devez retirer le *S* du HTTPS* du lien ajouté.
(Il est important que le lien pointe vers une page Facebook d’entreprise et non un compte personnel ou un groupe Facebook.)

Étape 2 : Cochez la case AFFICHER LES NOUVELLES si vous souhaitez que la case réservée à ce réseau social permette l’affichage de votre fil de nouvelles.

Étape 3 : Cochez la case AFFICHER LES FANS si vous souhaitez que la case réservée à ce réseau social permette l’affichage des photos de ceux qui ont aimé votre page.

Étape 4 : Cliquez dans la case HAUTEUR DU MODULE pour y ajouter la dimension de la hauteur que prendra la case sur votre site. La valeur est en nombre de pixels. La hauteur suggérée est de 200.

Étape 5 : N’oubliez pas de cliquer sur ENREGISTRER

 

Twitter

Lorsque vous sélectionnez Twittervous verrez apparaître des cases supplémentaires.

Étape 1 : Cliquez dans la case NOM DE VOTRE COMPTE TWITTER @ pour y ajouter le lien vers votre compte Twitter. Vous devez inscrire le nom qui figure après le @ de votre compte.

Étape 2 : Cliquez dans la case HAUTEUR DU MODULE pour y ajouter la dimension de la hauteur que prendra la case sur votre site. La valeur est en nombre de pixels. La hauteur suggérée est de 200.

Étape 3 : N’oubliez pas de cliquer sur ENREGISTRER

Cet article vous a-t-il été utile ?